Quels sont les bienfaits des Oméga 3 ?

Oméga 3

Les oméga 3 sont des éléments nutritionnels très importants pour le développement de l’organisme. Ce type d’acide gras apporte santé et bien-être pour le corps humain. Il se présente comme un atout alimentaire et prévient contre différentes maladies notamment la malformation osseuse, oculaire, musculaire. C’est également un excellent élément nourricier pour les femmes enceintes et les enfants.

Les bienfaits des oméga 3 pour les personnes qui souffrent de sécheresse oculaire

Les Oméga 3 sont des acides gras devenus très indispensables pour l’organisme. Leur aspect polyinsaturé est nécessaire pour prévenir diverses maladies ou état physique comme les yeux secs, le stress, le manque de sommeil. D’après des études réalisées, l’oméga 3 peut être un excellent traitement pour les yeux secs. En effet, il va modifier la composition des lipides qui se trouvent dans le film lacrymal, le responsable de la création des larmes. Ainsi, l’inflammation qui y est toujours présente va diminuer au fur et à mesure. De plus, en se procurant une quantité importante de cet acide gras, les sensations de brûlure et de picotements au niveau des yeux ainsi que les troubles de la vision sont éliminées. Cliquez ici pour plus d’informations.

Par ailleurs, les oméga 3 peuvent également contribuer à la conservation des membranes dans la rétine. Ils apportent une meilleure protection des yeux en limitant l’anxiogène.

Les bienfaits des Oméga 3 pour les femmes enceintes

Les oméga 3, appelés également acide linoléique sont également très bénéfiques pour les femmes pendant leur période de grossesse. Pour le bébé dans le ventre, les oméga 3 comme les DHA ou EPA permettent la mise en place de ses neurones, de son système nerveux, mais également l’apport du glucose dans son cerveau. On peut dire que ces acides gras peuvent être très efficaces pour la formation cérébrale du fœtus. Effectivement, le cerveau du bébé pourra constitué de 60 % de lipides à la naissance.

Pour la maman, en consommant de l’Oméga 3, elle peut garder un bon moral tout au long de la grossesse. La carence de cet acide peut éviter la déprime  après la naissance. Pour éviter cela, il est nécessaire que la femme consomme des aliments riches en oméga 3 pendant ses neuf mois de grossesse.

Oméga 3 : complément alimentaire contre l’hyperactivité chez un enfant

D’après les spécialistes, il existe un lien entre la nutrition et l’hyperactivité d’un enfant. Si un enfant saute un petit-déjeuner, il aura un impact sur la performance énergétique et son comportement toute la journée. Comme l’oméga 3 est un complément nutritionnel très énergétique, elle génère des nutriments essentiels au développement de ses capacités cérébrales qui luttent contre le stress, l’insomnie et les troubles comportementaux d’hyperactivité. Les acides gras de type poisson des mers froides contiennent par exemple de l’oméga 3. Ceux-ci soutiennent le développement du système nerveux et assurent le bon fonctionnement du cerveau. Ils doivent être consommés d’une manière régulière. Parmi ces poissons, on peut citer le saumon, les sardines, les maquereaux, harengs. Ceux-ci apportent tous les composants nécessaires à un bon développement cérébral, sans hyperactivité. C’est donc la nourriture par excellence qui peut garder la santé mentale et traiter de façon nutritionnelle les problèmes comportementaux des enfants.

D’autres aliments peuvent également contenir une grande quantité d’oméga-3 comme la noix, la graine de lin, de chanvre, de chia, etc.… La consommation des aliments riches en oméga 3 est également excellente pour le développement osseux surtout au niveau du fémur.