Depression symptome

Depression symptome, le signal d’alarme du corps et du mental

Bien que les manifestations d’une dépression varient d’une personne à personne, il y a des signes et symptômes courants. Plus une depression symptome persiste dans le temps, plus il est probable que vous avez affaire à une dépression.

En clair, lorsqu’une depression symptome devient un véritable handicap dans la vie quotidienne, il devient primordial de demander de l’aide. Les signes de la dépression ne sont pas identifiables seuls.

Les signes et les symptômes commun à une dépression sont les suivantes : sentiments d’impuissance et de désespoir, une sombre perspective concernant l’avenir avec l’impression que vous ne pouvez rien faire pour améliorer votre situation, plus aucun plaisir n’est ressenti dans la réalisation d’une activité, perte ou gain de poids significatif.

Cette perte de poids peut provoquer un changement de plus de 5% du poids corporel en un mois, insomnie (généralement réveille dés les premières heures de la matinée).

Marques et signaux du mal-être : d’autres manifestations sont plus rares

Parmi les signes courant de la dépression on retrouve également l’hypersomnie,  la colère ou l’irritabilité facile, perte d’énergie, forts sentiments d’inutilité ou de culpabilité, comportements d’évasion (toxicomanie, jeu compulsif, conduite dangereuse, sports dangereux…).

Ce sont des indices de la dépression à ne pas prendre à la légère. Pour information certaines mutuelles santé prennent en charge certains frais liés à cet affaiblissement.

Certaines personnes rencontrent parfois des difficultés à se concentrer et à prendre des décisions ou à se souvenir. On peut également citer, parmi les éléments du diagnostique de l’anéantissement, des douleurs physiques inexpliquées et qui restent souvent incomprises. Voici une petite définition de la dépression prise sur un dictionnaire.

Comments are closed.